Les entreprises qui produisent des vidéos de marketing de contenu à l'interne doivent préparer leurs animateurs, journalistes et intervieweurs à remplir leurs rôles.

L'objectif principal de cette formation vise à préparer ces personnes à ce nouveau défi.

Animateur

Ce rôle requiert une connaissance des principes de base de l'animation télévisuelle au chapitre de la préparation, de l'esprit, des règles et des principes qui régissent cette action. La formation permet d'évaluer le potentiel d'un candidat ainsi que ses capacités et sa personnalité à bien jouer ce rôle.

Journaliste

Le métier de journaliste comporte ses règles et ses techniques. La formation a pour objectif de faire un survol complet des outils qui aideront le stagiaire à tirer le meilleur parti des personnes et des sujets traités.

Intervieweur

Diriger une entrevue repose également sur des techniques que doit connaître celui ou celle qui remplit ce rôle. Le succès d'une entrevue tient beaucoup à la capacité de l'intervieweur de bien mener l'échange et à faire ressortir les points importants.

En savoir plus