Studios

L’environnement médias

L’environnement médias que recréé l’ambiance des studios est un aspect non négligeable de la formation parce qu’il plonge tous les participants dans une situation réelle qui les confronte aux contraintes de l’univers des médias.

De la régie, un directeur technique d'expérience assure la coordination de tout ce qui regarde le son et l'image, laissant ainsi le champ libre au journaliste / moniteur d’accorder toute son attention aux participants.

Nos studios nous permettent entre autres choses de réaliser une véritable entrevue en duplex, au cours de laquelle le stagiaire est seul en studio devant une caméra et s’adresse à celle-ci sans avoir un contact direct avec le journaliste. Cette pratique du duplex est de plus en plus répandue à la télévision. Cet environnement médias permet à chacun des participants de prendre le jeu plus à cœur en se plongeant totalement dans la réalité des médias.

En rendant possible le tournage de différentes situations médiatiques tels que le point de presse, l'entrevue de fond, l'entrevue téléphonique et bien d'autres ateliers et formations enregistrés par des caméras de télévision, Format recréé pour les stagiaires un environnement réaliste de studio.

En savoir plus